top of page
Rechercher

Accompagnement à la parentalité

  • Louise BRICKERT
  • 21 oct.
  • 1 min de lecture

La parentalité est un sujet complexe. Surtout qu'il n'existe pas de modèle parfait et aucun mode d'emploi qui permette aux parents de savoir exactement quoi faire à quel moment.

Il existe autant de façons d’accompagner son enfant qu’il y a d’histoires de vie. Être parent c'est quelque chose qui s'apprend et ce que tu as vécu va fortement influencer ce que tu apportes comme éducation à tes enfants.


Souvent, soit on se retrouve à vouloir réparer des blessures de sa propre enfance, en faisant différemment de ce que l'on a appris, soit on se retrouve à répéter les mêmes schémas éducatifs et cela même s'ils ne sont pas adaptés. Et pourquoi ? Simplement parce qu’on ne nous a pas appris à faire autrement.


Certains se reconnaissent dans l’éducation positive, d’autres dans des approches plus permissives ou plus strictes. Mais en réalité le mode d’éducation que l’on choisit révèle souvent notre propre rapport à l’autorité, à la sécurité et à l’amour que l'on a reçu ou non dans notre enfance.


Des erreurs, on en fait tous. L’essentiel n’est pas d’être un parent parfait, mais un parent en mouvement, capable d’écoute et d’ajustement, pour que chacun, adulte comme enfant, puisse grandir ensemble. Persister dans un fonctionnement qui ne correspond pas apporte son lot de problèmes relationnels, de difficultés de communication, de rejet, de conflits, de colère…


C’est justement ce que j’explore dans mes accompagnements à la parentalité. Donc si mon approche fait écho en vous et que vous désirez approfondir le sujet de la parentalité à travers ce prisme, je vous invite à prendre contact avec moi par téléphone ou par message privé.


accompagnement parentalité
accompagnement parentalité


 
 
 

Commentaires


bottom of page